header image
Latest News arrow * Fete de la biere, equitable a Mons ? Pas impossible, chez Echocoon!
* Fete de la biere, equitable a Mons ? Pas impossible, chez Echocoon! PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Mercredi 11 Mai 2011 à 00:14

Mi-mai à mi-juin, le 4è Commerce Equitable du Mois, c'est Echocoon (rue de la coupe 32) une récente petite restauration consacrée aux produits délicieux et "bien réfléchis".

 

 

A la question du pourquoi ? et bien, non seulement, ce commerce s'engage à démultiplier son offre de produits équitables par rapport à ceux qu'il proposait déjà, mais en plus propose toute une série de moments de rencontre plutôt conviviaux....

-       Fêtes de la bière, sauce équitable  à partir de 18h le vendredi 13 et samedi 14 mai. Pas moins de 4 bières équitables (Nord et Sud) à découvrir....

 

-            L'Alter After Work du vendredi 10 juin dès 17h, les travailleurs (qui rentrent du boulot hého..) viendront étancher leurs soifs, se dés'Altérer, se rencontrer et verront leurs commandes de boissons équitables (plus vite que d’habitude) se dédoubler…  

 

-            Histoire de prendre des forces avant la Ducasse, le mercredi 15/06 dès 15h, une séance de dégustations de pâtisseries « maison », inoubliable pour celles ou celui qui osera y goûter….

 

Le mot de la patronne :

 

« Echocoon est un établissement bio, naturel, durable est équitable. J'ai toujours voulu travailler dans un esprit de souci du bien-être de la personne. Pour ma part, cela passe en partie par le respect du travail de chacun. C'est pourquoi je me fournis essentiellement chez des producteurs locaux et bio. Mais bien entendu, tous les produits ne sont pas disponibles en Belgique, j'utilise et commercialise donc du thé et du rooibos bio et équitable, du café équitable (Chorti), des boissons (jus, cola et ice-tea bio), du cacao et du quinoa de chez Oxfam ainsi que d'autres ingrédients de façon ponctuelle selon les recettes (pain d'épices, lait de coco,...). 
Il est important pour moi de pouvoir apporter une (petite) contribution à la reconnaissance du travail de tous dans un esprit de respect et d'égalité. De plus, le fait de choisir ce type de production permet tant aux producteurs/travailleurs d'être reconnu qu'aux consommateurs de se conscientiser et de découvrir/déguster des produits de qualité.»

 

 

 

En savoir plus et être tenus au courant des menus de la semaine, rejoignez-la sur sa page Facebook

 

  

 

Last Updated ( Vendredi 03 Juin 2011 à 13:28 )