header image
Entreprises
Entreprises PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Dimanche 18 Avril 2010 à 16:26

Voici quelques idées de démarches concrètes à mettre en place dans son entreprise ou son institution :

 

1.       L’utilisation régulière ou occasionnelle de produits du commerce équitable : café, thé, vins, jus de fruits. Liste de fournisseurs en cliquant ici.

2.       Possibilités d’un distributeur automatique équitable : boissons chaudes (cafés, thé, cacao) ou fraiches (jus, sodas) ou encore de snacks (chocolats, biscuits, chips, etc.)

3.       La confection de colis-cadeaux de fin d’année ou lors d’une fête.

 4.       Equipez vos employés – ouvriers de tenues professionnelles en coton équitable. Liste de fournisseurs en cliquant ici.

5.       L’organisation d’une soirée œnologie par un spécialiste d’Oxfam sur les vins des coopératives du Chili et d’Afrique du Sud ou en vous adressant auprès de Vino Mundo.

 6.       La participation de l’entreprise à un projet d’Oxfam Solidarité.

 7.       L’organisation d’un Petit-Déjeuner équitable au sein de l’entreprise ou de la collectivité.

 8.       L’achat des agendas de Solidarité en fin d’année.

9.       L’organisation au sein de l’entreprise d’une récolte de vêtements en bon état pour alimenter le magasin Oxfam de vêtements de seconde main le plus proche.

10.   Organiser la distribution de paniers de légumes locaux pour vos employés

11.  Réfléchir et peut-être reconsidérer sa politique d'achats et adapter sa supply chain à partir de critères plus équitables. Questionnez vos fournisseurs sur leurs filières...

12.  Chaque année au mois de mai (date à préciser en 2012), participez à la journée Fair Trade at Work. Tout un programme, tout plein d’idées et une large participation nationale dans de nombreuses entreprises sur le site : http://www.maxhavelaar.be/work/page/36  

Et toute autre bonne idée que vous nous soumettriez…


User Comments
Please login or register to add comments

Last Updated ( Mercredi 10 Octobre 2012 à 18:37 )