header image
Latest News arrow * En aout, le cafe du mois c'est le Question de Genres !
* En aout, le cafe du mois c'est le Question de Genres ! PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Vendredi 09 Juillet 2010 à 23:14

Durant tout le mois d’août, le commerce équitable sera mis chaudement à l’honneur au Café Le Question de Genres, rue d’Havré 79. Qui deviendra par la même occasion notre "3ème commerce équitable du mois ".

A côté des produits plus traditionnels, pas moins de 10 produits fair trade (bières, jus, thés, rhum, bio cola, ice tea bio, etc.) seront proposés. 

Parmi lesquels, vous pourrez découvrir en exclusivité montoise dès le 7 août, une gamme de bières équitables aux goûts exotiques étonnants : banane, noix de coco, mangue, quinoa et noix de palme !

Cette démarche fait partie d’une dynamique plus globale initiée par l’établissement, son personnel et sa patronne depuis plus d’un an. Voir ci-dessous

En plus de l’offre quotidienne, rendez-vous au « QG » :

-          tous les mardis d’août de 19 à 22h pour un « fair happy hour », 1 boisson achetée = 1 gratuite. De 20 à 22h, seules les boissons équitables sont concernées.  

-          Le samedi 7 août dès 20h, dégustation des nouvelles bières exotiques Mongoonzo et Oxfam.

-          Le mercredi 25, le Question de Genres célèbre ses 3 ans d’existence, mais cette fois l’équitable s’invite dans les frigos et dans les coupes…. Venez festoyez avec nous !

Enfin, vous êtes un groupe ou une association ? c’est l’occasion de changer de lieu de réunion en août.

Le Question de Genres vous fera 10% de réduction sur vos consommations équitables. Si vous êtes nombreux, réservations souhaitées à l’avance auprès de la maison.  

Plus d’infos sur www.questiondegenres.com et sur www.mons-equitable.be.

En espérant que vous viendrez nombreux soutenir la démarche et (re)découvrir cet établissement sympa et très accueillant.

www.questiondegenres.com  

Rue d'Havré, 79. 

Le mot de la patronne :

« Il nous a semblé important, à mon équipe et moi-même, de proposer des produits issus du commerce équitable. Après une conscientisation plus globale il y a plus ou moins un an au contact de l’association Ca Passe Par Mons, l'envie nous est venue d'en faire plus. L'idée toute simple de proposer des produits originaux, méconnus du grand public et issus de filières alternatives à la grande distribution s'est peu à peu imposée. Notre clientèle accueille chaleureusement ces boissons originales et est ouverte à cette démarche qui est de plus en plus importante pour nous.

Enfin, ce ne sera pas pour nous un effet d'annonce. Question de Genres s'engage désormais dans une démarche à long terme dans le "fair-trade". »

Sarah, pour le Question de Genres.

Image 

Last Updated ( Jeudi 09 Septembre 2010 à 01:58 )