header image
Dizaine Equitable en 2009
Dizaine Equitable en 2009 PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Vendredi 01 Janvier 2010 à 21:21
25 Sepembre 2009

Durant 10 jours Mons a vibré au rythme du Commerce Equitable! 

En octobre 2009 à Mons, associations et citoyens ont décidé de soutenir le Commerce Equitable une bonne fois pour toute, crénom d’une banane labellisée !

Tout le monde y est favorable, mais l’offre doit être beaucoup plus importante. Et surtout plus accessible….

La ville se prête au jeu et s'engage à relever le défi. Durant ces 10 jours, du 30 sept au 10 octobre (et même un peu avant, un peu après) le commerce équitable sera mis à l'honneur au travers d'une belle brochette d'activités (voir agenda). De plus, de nombreux commerces, cafés et restaurants vous proposeront boissons et alimentation équitables. Profitez donc de cette occasion pour les découvrir et les déguster ! Il va de soi que vous tomberez sous le charme... Alors faites-le savoir à vos cafetiers/commerçants ! 

  Image

 Le cadre de la Dizaine : 

 A cette occasion, des citoyens montois, des restaurateurs et cafetiers, ainsi que diverses associations réunies dans « Ca Passe Par  Mons », soutenus par la Coopération Technique Belge (campagne nationale sur www.befair.be), ont lancé le projet :

  • de fédérer toutes les initiatives montoises « équitables » et apparentées
  • d’organiser des activités début octobre visant la promotion du commerce équitable
  • de leur donner un max de visibilité via affiches, folders, flash radio, site, mailing, ...
  • enfin et surtout d’organiser une grande soirée de l’Equitable présentant tous les acteurs montois le 9 octobre à l’Hôtel de Ville.

Sur base de l’expérience de l’édition 2008 , la Coopération Technique Belge (CTB) a retenu notre candidature et nous alloue un budget pour booster la comm’ et démultiplier les dégustations...

 

Durant ces 10 jours, nous comptons aussi inviter restaurateurs et cafetiers à tester les produits, et soutenir l’implication de la Ville de Mons dans la campagne Communes du Commerce Equitable coordonnée par Max Havelaar.
N’hésitez pas trop longtemps, contactez-nous ! Soutenez les cafetiers-restaurateurs-commerçants participants. Faites suivre l'info. Ensemble, faisons de Mons la 1ère Commune wallonne du Commerce Equitable ! Et faisons aussi de la Belgique, toujours aussi surréalistement mais sûrement, le pays de l’Equitable...

A très bientôt,

L'équipe mons-équitable

 Image Image

Collectif associatif & citoyen

www.capasseparmons.be  

 Image



User Comments
Please login or register to add comments

Last Updated ( Mercredi 16 Mars 2011 à 03:05 )